Comment bien choisir ses lentilles de contact ?

On peut choisir entre trois sortes de lentilles : les lentilles de contact rigides, les lentilles de contact souples et les lentilles de contact en couleur.

gens mode de vie décontractée

Mais quelle paire conviendrait le mieux à nos yeux et lesquelles acheter chez l’opticien selon Guide Lentilles ?

Les lentilles de contact rigides

Vous pouvez vérifier chez un spécialiste, les verres oculaires rigides sont faits pour des yeux à tendance aride.

En effet, ce genre de lentilles cornéennes possède une faculté d’absorption d’oxygène. La durée de vie des lentilles rigides varie à peu près entre 1 an et 1 an et demi. De plus, elles ne nécessitent pas un grand entretien et se posent avec une simplicité apparente. La propriété la plus remarque de ces lentilles demeure sa caractéristique à absorber de l’air ainsi que des larmes.

Les lentilles souples

Les lentilles souples représentent deux petits cercles contenant de l’eau, certaines ont un grand apport de 72 % d’eau tandis que d’autres ne possèdent que 38 %. Elles ont en outre un effet correcteur de tout type d’amétropies telles que la presbytie, l’astigmatisme, la myopie, etc. De plus, elles représentent un exemple de souplesse et de confort. Question durée de vie, les verres de contact souple se conservent entre 1 an jusqu’à un an et demi.

Les lentilles de couleur

Pour un regard perçant, pétillant ou émerveillé, les lentilles de contact en couleur restent les accessoires à privilégier. Elles existent en plusieurs couleurs : on peut choisir les célèbres yeux bleus pour passer entre les traditionnels yeux verts et arriver avec des yeux de vampire tout en rouge. Il existe en même temps des lentilles de couleur souples et des rigides. De ce fait, ce genre de lentilles reste très commercialisé tout au bonheur des opticiens et de ses clients. Et si besoin, il est également possible de s'informer sur des lunettes de vue sur le site Agences Descubes.